Carole Perdereau : Micro Music

2007

Samedi 27 à 15h, dimanche 28 à 20h
Proposition, interprétation et texte de Carole Perdereau Compositions sonores de Matthieu Dehoux et Gérald Kurdian
Durée : 25 minutes

Copyright Catherine Alves

« Les choses que je ne fais pas : je ne fais pas d’acrobaties, je ne fais pas de tour sur moi-même, je ne fais pas de course en arrière en criant et en ouvrant les bras Les choses que je fais : je me transforme très facilement, je me transforme en une bête inconnue très sauvage.
Il s’agit d’errances, de choix non audacieux, d’entrouvrir des possibles de les ignorer. Il s’agit de laisser tomber, d’abandonner consciemment. Il s’agit de regarder de près, de déplacer des cadres, de désigner des focus.
Ce que je dis/Ce que je ne dis pas : (…) Je dis que je suis là/Je ne dis pas que je suis seule/Je dis qu’il y a des gens /Je ne dis pas qu’ils sont ensemble/Je dis que je tombe/Je ne dis pas qu’il y a du vide/Je dis qu’il y a du bruit/Je ne dis pas que je me secoue/Je dis que c’est facile/Je ne dis pas que je me transforme/Je dis ouh ouh/Je ne dis pas que je suis perdue (…)
Pour rien, défaire ce qu’on vient de faire, ne pas redire ce qu’on vient de dire, se disperser, danser dans le vague, bouger précisément, regarder ailleurs. »

Après avoir étudié la danse à Amsterdam à la School For New Dance Development, Carole Perdereau est interprète pour Loïc Touzé, Latifa Laâbissi, Fabienne Compet, Sylvain Prunenec, Julika Mayer, Res publica, Pierre Droulers… Elle est assistante de Loïc Touzé pour la création 9 et collaboratrice artistique d’Eléonore Weber pour Rendre une vie vivable n’a rien d’une question vaine. Elle crée les soli Ex et Between5 to 5 and 5. De cette dernière pièce est extraite une vidéo co-réalisée avec Catherine Alvès et diffusée à Vidéodanse au Centre Pompidou. En 2006, elle fonde avec la scénographe Annabel Vergne l’association Lisa Layn.

CP